Indications thérapeutiques de l’acupuncture

L’acupuncture est une médecine dite douce indiquée dans la prise en charge de nombreuses pathologies, difficultés.

En stimulant les points d’acupuncture spécifiques le long des méridiens du corps, l’acupuncture aide à réduire l’inflammation, à détendre les muscles tendus et à déclencher la libération d’endorphines, les hormones naturelles de soulagement de la douleur. L’acupuncture est également efficace pour traiter les troubles liés au stress, à l’anxiété et à la dépression de même que pour traiter des problèmes de santé tels que les troubles digestifs, les allergies, les problèmes de fertilité, les troubles du sommeil et les déséquilibres hormonaux chez les femmes.

Médecine douce et acupuncture

Un acupuncteur peut aussi bien prendre en charge un patient allergique au pollen, une personne souffrant de douleurs lombaires ou encore quelqu’un en difficultés vis à vis de son poids.

L’acupuncture s’avère être un outil très apprécié vis à vis de maux que nombreux autres professionnels de santé n’expliquent pas ou n’arrivent pas à calmer voir guérir.

L’acupuncture est une technique thérapeutique également très efficace en complément, notamment, de certains traitements médicaux, prises en charges psychologiques ou encore accompagnements type ostéopathie.

Vous aimeriez échanger avec un acupuncteur annécien ?
Prendre rendez-vous en ligneDoctolib