Parce qu’un jour je consulte un acupuncteur sans grande conviction, j’avais 17 ans, et qu’il a changé ma vie…
Voici comment nait ma passion pour la médecine chinoise et l’acupuncture.
Non destinée à ce métier… mais pourtant, ce qui au départ est de la curiosité, devient au fil des années une conviction, un mode de vie et surtout une force.
J’ai passé de nombreuses années à apprendre au travers des livres, des conférences, séminaires et ensuite grâce à des formations de plus en plus pointues et spécialisées.
Je ne me lasse jamais d’apprendre et je continue, j’espère toute ma vie…
Un peu plus tard, je découvre lʼexistence dʼun support diffusant une lumière infrarouge (en aucun cas un laser). Je fais ainsi connaissance avec la Luxopuncture et j’imagine déjà de quelle façon je vais pouvoir manipuler cet outil.
Cʼest presque naturellement que je décide de pratiquer l’acupuncture sans aiguille, il y a 9 ans, pour créer le cabinet d’acupuncture infrarouge Annecy.
Au fil du temps, je me suis entourée de deux collaboratrices aux compétences et sensibilités différentes.
Toutes deux diététiciennes diplômées d’état, nous partageons nos compétences également pour l’acupuncture. L’association de nos connaissances nous permet de pouvoir accompagner nos patients pour un suivi en profondeur.
Exercer l’acupuncture par infrarouge est un vrai choix puisqu’il permet aux personnes réfractaires aux aiguilles de bénéficier de soins liés à la médecine chinoise.
Nous avons le souhait de prendre en charge des patients pour les aider à améliorer avant tout leur capital santé et non esthétique.
Enfin, Le cabinet dʼacupuncture par infrarouge a pour ligne de conduite principale de permettre à ses patients de devenir complètement libres !
Libre dans son corps et libre dans son esprit…
Passionnées par notre métier, nous attachons une importance particulière à la prise en charge dʼun être humain avec son histoire, ses forces et ses faiblesses.
Nous tissons des liens forts avec nos patients et intervenir à un moment de vie pour leur re-donner la vitalité et la santé quʼils méritent est la plus belle récompense.
Les comprendre, ne pas juste les entendre…
Aimer les gens, tout simplement…