Traiter l’inconfort de la ménopause

La ménopause est une étape importante dans la vie d’une femme.
Elle correspond à la fin de sa période reproductive, habituellement vers l’âge de 50 ans.
Elle est marquée par l’arrêt des règles ainsi que par la cessation de l’ovulation et de la sécrétion par les ovaires des hormones sexuelles (œstrogènes et progestérone).

La période de 2 à 7 ans qui précède la ménopause se nomme péri-ménopause.
L’ovulation devient plus irrégulière. Le taux d’œstrogènes peut varier de façon très importante.

C’est durant ces années de transition qu’apparaissent les irrégularités menstruelles et les symptômes incommodants :

Bouffées de chaleur, sueurs nocturnes, perturbations du sommeil, sautes d’humeur, vieillissement de la peau, prise de poids, sensations de gonflement, augmentation du volume abdominal, douleurs de la poitrine, angoisses, tristesse etc…

La Luxopuncture, grâce à son action notamment sur le système hormonal, réduira considérablement voire totalement l’ensemble de ces effets indésirables, et ce, de manière prolongée. Pratiquer l’acupuncture par infrarouge dans un contexte de ménopause (ou péri-ménopause) implique de ne pas être sous traitement hormonal. En aucun cas, nous n’irons contre l’avis de votre gynécologue.

Menopause Luxopuncture Annecy

Déroulement du traitement

Nous pratiquerons une première consultation afin de bien comprendre et analyser les symptômes ressentis, car en effet, chaque femme est différente et il est important d’agir efficacement et selon votre gène.

En règle générale, la prise en charge dure entre 4 et 7 semaines à raison d’une séance de Luxopuncture par semaine. (45 min/séance) Il est également conseillé de prévoir des consultations dites de maintien, car même si votre inconfort diminue voir disparaît, votre ménopause, elle, continue d’avancer.

Retrouvez votre équilibre !